Conditions d'accès :
Le BTS Tourisme est ouvert aux titulaires d'un baccalauréat, de préférence d'une filière générale. Les bacheliers technologiques et professionnels peuvent également postuler. Le recrutement se fait sur dossier PARCOURSUP ou hors PARCOURSUP, après un entretien dans nos locaux.
Passerelle :
Aucune
Objectif de la formation :
Le titulaire du BTS Tourisme est un professionnel du secteur touristique. Il est formé pour intervenir dans différentes activités liées au tourisme, que ce soit dans des agences de voyage, des offices de tourisme, des entreprises de transport touristique, ou encore des structures d'hébergement.
Les missions du diplômé incluent la conception de produits touristiques, la commercialisation de voyages et de séjours, l'accueil et l'information des clients, la gestion des prestations touristiques, et la participation à la promotion des destinations.
Contenu de la formation :
Le BTS Tourisme est une formation de deux ans qui comprend des enseignements généraux et professionnels.
Les matières enseignées sont:
Dispenses d'unités :
Les candidats titulaires d’un BTS d’une autre spécialité, d’un DUT ou d’un diplôme national de niveau III ou supérieur seront, à leur demande, dispensés de subir l’épreuve U1 - Culture générale et expression.
Débouchés:
Le BTS Tourisme vous permet d accéder à une licence tourisme ou aux bachelors du management du tourisme.
Voici quelques exemples de métiers accessibles avec un BTS Tourisme
Les agents de voyage sont responsables de la planification et de la réservation de voyages pour les clients. Ils doivent avoir une connaissance approfondie des destinations, des itinéraires et des options d'hébergement.
Ces professionnels travaillent dans des établissements hôteliers et sont responsables de la gestion des réservations, de l'accueil des clients, et de s'assurer de leur satisfaction tout au long de leur séjour.
Les animateurs touristiques sont chargés d'organiser des activités de loisirs et de divertissement pour les touristes au sein de complexes hôteliers, de clubs de vacances ou de croisières.
Ces professionnels travaillent généralement pour des offices de tourisme, des agences de promotion régionales ou nationales pour promouvoir une destination auprès des touristes potentiels.
Les guides touristiques accompagnent les visiteurs et leur fournissent des informations sur les sites touristiques, l'histoire locale, la culture et d'autres aspects pertinents de la destination.
Les agents d'accueil travaillent dans les offices de tourisme et fournissent des informations aux visiteurs sur les attractions locales, les événements, les activités et les services disponibles.
Copyright ©. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.